3 destinations de vacances immanquables dans l’archipel indonésien

Si vous envisagez de partir en vacances en Indonésie, force est d’admettre que vous aurez largement le choix des destinations. En effet, compte tenu des innombrables îles qui composent l’immense archipel indonésien ; plusieurs d’entre elles constituent d’excellents points de chute à considérer. Si vous avez du mal à choisir, voici justement quelques-unes des îles incontournables de l’Indonésie. Elles sont à définir comme votre prochaine destination de vacances.

La voisine de Bali, l’île de Lombok

Bali est sans conteste parmi les principales destinations les plus prisées pour des vacances en Indonésie. Mais sa voisine Lombok n’est absolument pas en reste. À ce propos, le gouvernement indonésien promeut actuellement le tourisme sur cette magnifique île. Justement, elle s’est récemment dotée d’un aéroport international qui permet d’y débarquer directement depuis l’étranger. Si vous avez déjà opté auparavant pour un séjour à Bali, l’île de Lombok est alors une autre destination incontournable à considérer. D’autre part, il vous est tout à fait possible de réaliser un circuit touristique entre ces deux îles indonésiennes.

Dans tous les cas, elle mérite d’être découverte au cours de vos prochaines vacances en Indonésie. En particulier si vous êtes un amoureux de la nature puisque Lombok possède un patrimoine naturel remarquable. Ce n’est pas anodin si cette dernière est reconnue par l’UNESCO comme une réserve de Biosphère. En sus, elle est également une excellente destination de vacances balnéaires. Vous pouvez y profiter des joies de la mer (plongée, snorkeling, surf, etc.) et des plages. Sans oublier que vous pouvez rejoindre très facilement les fameuses îles Gili depuis Lombok.

Java, l’île principale de l’Indonésie

L’île de Java abrite la capitale indonésienne, Jakarta, qui fait partie des principales portes d’entrée sur le vaste archipel indonésien grâce à son aéroport international. À titre d’information, ce dernier fait partie des aéroports les plus fréquentés au monde si bien qu’il est fort probable que vous passerez par l’aéroport international de Soekarno-Hatta. Vous pouvez ainsi définir Jakarta comme votre point de chute lors de vos prochaines vacances en Indonésie.

Qui plus est, vous avez la possibilité de rejoindre pratiquement toutes les îles de l’archipel indonésien grâce à son aéroport international pour un éventuel circuit touristique. Sans oublier bien évidemment les autres villes de Java dignes d’intérêt à découvrir. On peut citer Yogyakarta réputée pour les deux sites religieux remarquables (Borobudur et Prambanan) dans ses environs. Ces derniers figurent justement parmi les attractions touristiques incontournables du pays proposées par la grande majorité des agences de voyages. C’est notamment le cas si vous décidez d’effectuer un séjour en Indonésie avec Prestige voyages entre autres.

L’île des dieux, Bali

Comme évoquée précédemment, il vous est possible de rejoindre d’autres îles indonésiennes à partir de l’aéroport international de Jakarta depuis Java. À l’exemple de la célèbre île des dieux que vous pouvez rejoindre en moins de 2 heures de vol en partance de la capitale. Il s’agit d’ailleurs d’une option à considérer si vous désirez effectuer un circuit touristique d’île en île en Indonésie. Sinon, vous avez également la possibilité de définir Bali comme votre principale destination de vacances au sein des îles de l’archipel indonésien.

En effet, il faut savoir que l’île des dieux possède également un aéroport international à partir duquel vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. Quoi qu’il en soit, cette dernière est une destination de vacances parmi les plus prisées en Indonésie. Force est d’admettre qu’elle est dotée d’atouts touristiques remarquables à prendre en compte. Non seulement elle est une destination balnéaire d’exception grâce à ses nombreuses plages ; mais les eaux qui la bordent permettent une pléthore d’activités nautiques. En sus, Bali regorge aussi de plusieurs sites naturels (chutes d’eau, volcans, etc.) et culturels (temples, rizières, villages authentiques, etc.) à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.