Voyage en Autriche : moment de détente inoubliable

L’Autriche est une merveille européenne totalement préservée. Le pays est remarquable par ses paysages paradisiaques et somptueux, ses festivals de musique, son dynamisme folklorique et son modernisme hors pair à découvrir et à redécouvrir.

Météo et climat

L’Autriche se morcèle en trois zones climatiques. Premièrement, les régions montagneuses qui sont sous l’influence du climat alpin, précipitations abondantes avec étés courts et soirées pures. Les précipitations diminuent peu à peu de l’ouest vers l’est et montent avec l’altitude. L’hiver est la saison la plus sèche, alors que l’été est la saison où la pluie règne. Ensuite, un climat continental qui couvre les régions de l’Est avec un printemps court et un splendide automne. Ces périodes paraissent les meilleures pour explorer Vienne tout en évitant les pluies et les orages estivaux.

En été, la température peut aller jusqu’à 35 °C ou voire plus même en cas de canicule. En hiver, il fait très froid, mais saison qui permet de profiter la magie de Vienne à Noël et de Schönbrunn sous la neige. Enfin un climat de transition tempéré et humide qui soumit le reste du territoire. Les températures sont remarquables entre les saisons mais varient selon les régions. L’hiver est généralement froid sur l’ensemble de l’Autriche d’où la présence de la neige un peu partout. Les brouillards et les nuages sont rares dans les vallées mais les précipitations pourront être abondantes en montagnes en hiver.

Activités à faire durant votre séjour

Vous aimez la nature, les randonnées, l’architecture, la culture et la cuisine ? Vous avez donc toutes les chances d’adorer l’Autriche en faisant différentes activités à savoir :

  • Se divertir au Prater de Vienne : se promener au Prater à Vienne, c’est se retrouver dans un endroit paradisiaque. Des manèges et plusieurs montagnes russes sont installés dans la partie du Prater où vous pouvez en bénéficier. En ce jour, avec sa fête foraine qui associe les anciennes attractions et les plus récentes sans compter les petites auberges variées comme la Schweizerhaus, le Prater a un charme désuet qui séduit toute genre de personne.
  • Goûter les spécialités culinaires : saisir l’occasion de déguster à l’essentiel des spécialités, riches en crème fraîche, farine, panure et lard. Schnitzel : association de viandes et poissons panés, le grand classique d’une carte autrichienne, le Wiener Schnitzel : la plus connue des escalopes panées souvent servie avec pommes de terre fondant de persils et différentes sauces.
  • Prendre l’air dans le Salzkammergut : un paysage de rêve embelli par des forêts et de charmants villages comme Mondsee ou Wolfgangsee. La succession de montagnes majestueuses qui se jettent dans des lacs aux eaux claires et turquoise vous permet de se détendre en toute tranquillité.

L’Autriche est découvrable toute l’année selon vos motivations. L’hiver est propice au ski, l’été est convenable pour les randonnées, et les saisons du printemps et de l’automne sont excellentes pour admirer le pays entier. Gourmand, mélomane, skieur, l’Autriche est l’endroit parfait pour vous.  Faire un voyage en Autriche est l’une des meilleures options à prendre pour passer de bons moments en famille ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.